dimanche 31 janvier 2010

Proton pack

Mais de quoi nous parle t'il?? C'est sûrement ce que vous allez vous dire, après avoir lu ceci.
Si vous avez vécu les années 80 (1984 pour être plus précis), vous avez forcément été touchés par le virus S.O.S. fantômes (Ghostbusters).

Moi OUII, et comme tous gamins j'ai voulu avoir en ma possesion le fameux "Proton Pack".
J'ai été amusé de voir combien on réussi à le reproduire avec exactitude. Et dans le genre Geek fou furieux, en voici un qui m'a laissé bouche bée.


La columbia à l'époque avait mis en vente les fameux proton packs avec un certificat d'authenticité pour la somme de 14000 $. A ce prix là, cette nôtre compte en banque qui aurait fini en éctoplasme.

En 2O11, nos chasseurs de fantômes préférés devrait remettre leurs Proton pack dans le 3ème volet de cette saga culte.


Et maintenant ensemble:

If there's something strange in your neighborhood
Who you gonna call?
Ghostbusters
If there's something weird and it don't look good
Who you gonna call?
Ghostbusters
I ain't afraid of no ghost
I ain't afraid of no ghost...      ;O)

1 commentaire:

BAZ a dit…

ADMIRABLE, j'en veux un !
Le Proton Pack est l'une des figures emblematiques de mes rêves de gosse. Quand j'ai su qu'un nouveau volet était en préparation j'ai eu des frissons dans le dos. Ghostbusters est une série de films qui possède un style a part que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Un mélange de comique et de mystique dont le Proton Pack (appareil improbable mais terriblement attirant quand on le voit) est le symbol.
Regarder une réplique aussi fidèle de mes souvenirs des années 80 c'est, comment dire, génial.
A moi les entités ectoplasmiques .... Banzaï !!!!

BAZ